LA CRÊPERIE

Une crêperie

Comme à la maison

Et pas seulement parce que toutes nos préparations sont faites maison ! Un service simple, jeune et dynamique vous attend dans notre crêperie située en plein centre de Rennes. Tout mettre en œuvre pour vous faire sentir comme chez vous, et sans que votre budget s’en ressente, est essentiel pour nous. Nos crêpiers expérimentés veillent aussi à respecter vos timings et travaillent exclusivement avec des produits frais et français afin de sublimer les galettes de blé noir et les crêpes de froment que vous désirez. Vos exigences sont nos exigences, c’est pourquoi notre restaurant breton ouvre ses portes tout au long de l’année, 7 jours sur 7 et en continu. Oui, même le dimanche, sur place ou bien à emporter si vous préférez !

DÉGUSTER

Un savoir faire unique

Depuis 1999

L’Épi de Blé c’est au départ une histoire de famille mais aussi et surtout la volonté de transmettre notre savoir-faire. Ainsi, depuis déjà plus de 20 ans, les équipes de L’Épi de Blé mettent tout en œuvre pour perpétuer des recettes familiales, traditionnelles et gourmandes. C’est le cas par exemple de notre chocolat au beurre salé maison dont vous raffolez ! Ou encore de notre recette de frangipane héritée de longue date.

Nous donnons également un point d’honneur à la formation de nos collaborateurs, autant en salle qu’en cuisine. Nous nous chargeons de former nos crêpiers individuellement au sein même de notre crêperie. Ainsi, nous espérons pouvoir leur transmettre la passion pour ce métier et notre expérience afin que vous retrouviez dans vos assiettes des crêpes et des galettes généreuses et toujours à la hauteur de vos attentes.

savoir faire photo crêpier
Breizh Burgers photo

Une crêperie

entre spécialités bretonnes et innovation

Certes, la tradition est importante, mais nous n’en oublions pas pour autant d’innover ! Nos équipes sont attentives à vos retours afin de s’adapter à vos préférences et ainsi, de créer de nouveaux plats comme le succulent Breizh Burger. Nos habitués en raffolent, et vous ? Connaissez-vous notre hamburger aux blinis de sarrasin ?

Les crêpes et les galettes sont au cœur de la culture bretonne. Chaque jour, c’est ce cœur que nous travaillons à la crêperie pour vous transmettre ce qu’il a de meilleur à donner. Nous sélectionnons pour délecter vos fins palets des produits frais et de grande qualité, comme nos moules de bouchot AOP de la Baie du Mont Saint-Michel, notre farine de sarrasin 100% blé noir du Moulin de la Charbonnière à Saint-Grégoire, ou encore notre andouille en provenance directe de l’Atelier de l’Argoat à Plélan-le-Grand.

Chaque jour, nous acceptons de relever le défi, que ce soit en vous servant nos succulentes galettes complètes (jambon, œuf, emmental), nos conviviales galettes-saucisses ou encore des moules frites et leurs différentes déclinaisons (suivant l’arrivage et les saisons).

DÉGUSTER

DÉGUSTER

Une crêperie

Authentique

Découvrez à l’intérieur de notre crêperie rennaise un cadre chaleureux et convivial, au décor rustique et champêtre. Vous pouvez également vous installer à l’extérieur sur notre spacieuse terrasse ensoleillée, aux pieds des arches de République. C’est l’endroit idéal pour faire le plein d’énergie et de vitamine D lorsque le soleil est de la partie… et aussi pour déguster tranquillement nos exquises coupes glacées !

Prendre votre pause déjeuner, goûter ou dîner dans notre crêperie traditionnelle bretonne, c’est la garantie de passer un agréable moment, que ce soit en famille, entre collègues ou entre amis. Notre restaurant breton vous propose aussi différentes formules qui sauront s’adapter à votre faim, votre soif et votre porte-monnaie !

crêperie intérieur

L'Épi de blé

Une adresse à ne pas manquer

Située à deux pas de la station de métro République et de ses arrêts de bus, notre crêperie est aussi une étape unique pour vous restaurer et vous désaltérer, lors d’une sortie shopping ou d’une visite touristique. En effet, notre restaurant se trouve à mi-chemin entre la rue le Bastard, célèbre pour ses boutiques, et le centre commercial Colombia.

Il est tard, vous sortez de votre séance aux cinémas Gaumont ou de l’Opéra de Rennes et vous ne savez pas où vous restaurer ? Venez à L’Épi de Blé !

Enfin, découvrir la Bretagne sans déguster de généreuses crêpes, sans savourer de délicieuses galettes et sans arroser le tout de cidre artisanal aurait un goût d’inachevé. Vous savez à quelle crêperie aller à présent !

Défilement vers le haut